lundi 17 novembre 2008

Les Ambassadeurs



Esta primavera antes de mi vuelta a España, me organicé un tour gastronómico por una pequeña seleccion de restaurantes franceses.Una especie de regalo de despedida.
El restaurante Les Ambassadeurs dentro del Hotel Crillon en la "place de la Concorde".
Había oido hablar del "menu afaire" a 80€ muy interensante, por desgracia mi reserva era para un sábado, día en el que no se sirve este menu.
Comí a la carta aunque era bastante más caro que lo previsto, eso me impidió disfrutar totalmente de la experiencia, pero como ya estaba sentada a la mesa opté por una buena comida con algunas restricciones de mi parte.
Era el primer gran restaurante que visitaba y me impresionó.
La sala, la mesa, la decoración... es un mágnifico palacio pero sobretodo captó mi atención el desfile de camareros solícitos y discretos, nunca me había servido una brigada profesional, fue muy interesante verlo de cerca.
Escogí dos platos sin vino, ¡no hace falta postre cuando hay un monton de dulces y pastelinos!
Para comenzar el chef Jean-François Piège propone el "plateau tele" inspirandose en el concepto de bandeja de comida que comemos frente a la tele como aperitivo.
"émulsion de betterave" emulsión de remolacha, "langoustine en émulsion" langostino en emulsión, "cromesqui à la brandade de morue" "cromesqui" a la brandada de bacalao,"cigare au taboulé" cigarro al taboulé(ensalada de cuscus), "bonbon de beurre à la truffe" caramelo de mantequilla trufada.
Escogí como primer plato "l'araignée de mer decortiquée, en salade et vinaigre fumé et en bouillon au satay",Centollo pelado en ensalada y vinagre ahumado y caldo al satay, continué con el "turbot sauvage laqué avec des carottes" rodaballo salvaje lacado con zanahorias,.
No tomé postre pero pude savorear todas estas delicias...


FRANÇAIS
Ce printemps, avant mon retour en Espagne, j'ai fait un tour gastronomique dans une petite selection de bons restaurants français, une sorte de cadeau de adieux.
Le restaurant Les Ambassadeurs est à l'interieur de l'Hôtel Crillon dans la place de la Concorde.
J'avais écouté parler d'un menu affaire à 80€ très intéressant, malheureusement j'avais reussit à réserver un samedi et ce menu n'était pas valable ce jour là.
J'ai mangé à la carte et c'était plus cher que ce que j'avais prevu, ça m'a un peu gaché le plaisir
mais comme j'étais déjà atablée finalment j'ai profité d'un bon déjeuner avec quelques restrictions de ma part.
C'était le premier grand restaurant que je visitais et ça ma impressionné, la salle, la table, la decoration,c'est un palais magnique, mais sûrtout le défile des serveurs attentionnés et discrets, je n'avais jamais été servie pour une brigade professionnel, c'était très interesant voir tout ça.
J'ai choisit deux plats et je n'ai pas pris du vin.
Mais pas besoin de dessert quand il y a plein de mignardises!
Pour commencer le chef Jean-François Piège propose le "plateau tele" en amuse bouche émulsion de betterave, langoustine en émulsion, cromesqui à la brandade de morue, cigare au taboulé, bonbon de beurre à la truffe.
En entrée j'ai pris l'araignée de mer decortiquée, en salade et vinaigre fumé et en bouillon au satay, et j'ai continue avec le turbot sauvage laqué avec des carottes.
Je n'ai pas pris de dessert mais j'ai eu le droit a toutes ces mignardises ...

Dirección:
Les Ambassadeurs, 10, Place de la Concorde, 75008 Paris, Metro Concorde o Madeleine, RER Musée d'Orsay o Invalides.

1 commentaire:

Chrisos a dit…

ah, ça faisait longtemps!
ça va à Madrid?

j'attends les autres étapes de ta tournée!

à bientôt!